Peut on donner du riz cru aux oiseaux?

Les oiseaux peuvent-ils manger du riz cru ? Beaucoup de gens se demandent s'ils devraient nourrir les oiseaux avec du riz cuit ou non cuit ou éviter de jeter du riz à leur mariage pour le bien de l'estomac sensible des oiseaux.

Vous trouverez ici tout ce que vous devez savoir sur cette question.

peut-on-donner-du-riz-cru-aux-oiseaux

Faits concernant le gonflement du riz cru dans les estomacs des oiseaux

Pour que le riz soit cuit et gonfle, il doit être bouilli dans de l'eau à 100 degrés Celsius (212 degrés Fahrenheit). La température interne d'un oiseau fluctue autour de 37 degrés Celsius (98 degrés Fahrenheit). Par conséquent, il ne fait pas assez chaud dans l'estomac des oiseaux pour provoquer la cuisson et le gonflement du riz.

Les oiseaux ont un métabolisme élevé. La nourriture qu'ils mangent doit être digérée rapidement pour la convertir en énergie nécessaire pour satisfaire les exigences des activités quotidiennes. Par conséquent, le riz ne reste pas dans l'estomac de l'oiseau assez longtemps pour gonfler.
Le temps de digestion chez les oiseaux dépend du type de nourriture et de la taille des oiseaux. Les petits oiseaux digèrent la nourriture plus rapidement que les gros oiseaux. Un oiseau de la taille d'un moineau met environ 45 minutes pour digérer sa nourriture.

Les oiseaux ont également des muscles et des gésiers puissants qui broient la nourriture qu'ils avalent. Les petits oiseaux tels que les pinsons et les moineaux ont des becs adaptés pour briser les grains de riz en petits morceaux. Par conséquent, le riz pénètre dans leur estomac sous forme de petits morceaux qui sont digérés assez rapidement.

Les oiseaux mangent du riz régulièrement. Les oiseaux peuvent être un ravageur des plantations de riz et, s'ils sont autorisés, peuvent manger du riz toute la journée. Les tourterelles, les quiscales, les carouges à épaulettes, les pinsons, les moineaux et les geais bleus mangent régulièrement du riz. 

Comment l'idée du riz étant mauvaise pour les oiseaux est-elle née ?

Le premier enregistrement de ce mythe remonte à 1985, lorsque la représentante Mae Schmidle du Connecticut a proposé un projet de loi qui interdirait le jet de riz lors des mariages dans son état. Schmidle a affirmé qu'elle avait eu l'idée de la Audubon Society, l'une des plus anciennes sociétés dédiées aux oiseaux et à la conservation de leur habitat.

Cependant, des entretiens avec des membres locaux de la société Audubon ont révélé qu'ils diffèrent du raisonnement de Schmidle.

La rumeur a gagné du terrain après avoir été répétée dans la colonne de conseils d'Ann Landers en 1996. Cette colonne a reçu une réponse indignée de l'ornithologue new-yorkais Steven Sibley, et Landers est revenu sur sa déclaration et s'est excusé d'avoir publié des informations erronées. 

Les oisillons peuvent-ils s'étouffer avec du riz non cuit ?

Les oisillons s'étouffant avec du riz non cuit est hautement improbable. Les jeunes oiseaux au nid mangent ce que leurs parents leur apportent. Si les parents sont de petits oiseaux, les grains de riz sont broyés en plus petits morceaux, mélangés à d'autres aliments et offerts aux poussins dans le nid. Le riz ne devrait poser aucun problème aux oisillons.

Les oiseaux plus gros comme les colombes et les pigeons mangent du riz en grains entiers, mais leur œsophage est beaucoup plus gros.

On s'attend à ce que les oiseaux reproducteurs n'apportent de toute façon qu'une petite quantité de riz aux poussins. Les parents oiseaux passent à un régime riche en protéines lorsqu'ils élèvent les jeunes dans le nid. Pendant cette période, les insectes et les petits vertébrés deviennent la majorité des aliments apportés aux jeunes oiseaux dans le nid.

Pendant cette période, les parents consomment très peu de riz ou de céréales similaires pauvres en protéines. Les oisillons ne seraient pas nourris avec beaucoup de riz pendant qu'ils étaient dans le nid.

Peut on donner du riz cru aux oiseaux?

Le riz cru non cuit est une bonne nourriture pour les oiseaux. Que vous le fassiez tremper ou le cuisiniez, c'est un choix personnel. Les pinsons et les moineaux qui ont des becs adaptés pour écraser les grains préféreraient avoir du riz en grains crus. Les oiseaux plus gros n'ont aucun problème à manipuler les grains de riz en rangs.

Le riz trempé ou bouilli peut être offert aux oiseaux lorsqu'il s'agit des restes de la cuisine. Les oiseaux avec des régimes généralistes tels que les quiscales, les geais bleus, les merles et les étourneaux prendraient facilement du riz trempé ou bouilli. D'autres oiseaux peuvent hésiter à le prendre en raison de son apparence, mais ils peuvent s'y habituer.

Le riz est sans danger pour les oiseaux, sous quelque forme que ce soit, tant qu'il n'est pas frit dans de la graisse ou assaisonné - même pas légèrement salé. 

peut-on-donner-du-riz-cru-aux-oiseaux-1

Quels oiseaux de basse-cour aiment le riz cru ?

Les pinsons et les moineaux qui incluent le cardinal omniprésent ont des becs forts adaptés pour écraser les grains en plus petits morceaux et manger du riz cru s'il leur est offert.

Les grands oiseaux tels que les pigeons, les geais bleus, les quiscales, les merles, les corbeaux et les pics avalent des grains de riz entiers non cuits. Les cailles, les dindes sauvages et les faisans aiment et peuvent manger beaucoup de riz.

De nombreuses personnes souhaitent éloigner les pigeons, les quiscales et les merles des mangeoires installées pour les autres oiseaux. Dans ce cas, disposer d'une zone dédiée avec une mangeoire à plate-forme où du riz non cuit est servi peut être très utile pour protéger ces oiseaux des mets plus chers destinés aux autres oiseaux chanteurs. 

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

Vous utilisez un bloqueur de publicité

Ce site publie des articles contenant des informations très utiles. Ce contenu est réalisé par une équipe de rédacteurs, de concepteurs d'images et de développeurs., et ils s'efforcent de vous fournir toujours le meilleur.


Sans publicité, qui finance notre équipe mais aussi le développement du site, Ce site ne peut pas vivre.


S'il vous plaît, si vous voulez bien désactiver le bloqueur de publicités pour pouvoir naviguer sur le site et merci.