Peut-on donner des blettes aux poules? Guide et conseils

Les poules sont omnivores et apprécient de nombreux types de légumes à feuilles vertes. Chaque troupeau est différent et certains préfèrent certaines verdures à d'autres.

Vos poules de jardin pourraient aimer différents légumes comme le brocoli, l'asperge, le chou, ou la blette, également connue sous le nom de bette à carde.

En tant qu'éleveur de poules de jardin, vous devriez essayer différents légumes en guise de friandise et voir ceux qu'elles préfèrent.

peut-on-donner-des-blettes-aux-poules

Les poules peuvent-elles manger de la bette à carde ? Oui, la blette fait partie de la famille des amarantes (Amaranthaceae). La blette contient des nutriments bénéfiques pour les poules, comme la vitamine E et l'acide folique. Cependant, ne donnez-en à vos poules qu'en quantités limitées car elle contient de grandes quantités d'acide oxalique.

Trop d'acide oxalique pourrait potentiellement inhiber l'absorption du calcium et diminuer le calcium présent dans les coquilles d'œufs des poules pondeuses.

Ne vous inquiétez pas trop de l'acide oxalique. Une étude trouvée ici indique qu'aucun changement significatif de la qualité de la coquille d'œuf n'a été observé lors de l'administration de doses supplémentaires d'acide oxalique en petites quantités aux poules pondeuses.

La blette est l'un des meilleurs légumes verts pour les poules. Je la cueille souvent directement dans mon potager pour la donner à mes poules. Elles apprécient cette friandise occasionnelle et c'est l'un de leurs légumes préférés.

{tocify} $title={Table des Matières}

Les bienfaits nutritionnels de la blette pour les poules

La bette à carde contient de nombreux nutriments, vitamines et minéraux bénéfiques pour les poules de jardin. Mes poules adorent manger les feuilles savoureuses, mais elles ne sont pas fans des tiges.

La blette contient un éventail de vitamines et de nutriments. Cela inclut les vitamines A, K, C, E, le calcium, le magnésium, le phosphore, le potassium, l'acide folique et le fer.

Phosphore

Le phosphore contribue à la formation de bonnes coquilles d'œuf pour vos poules pondeuses. Il aide à prévenir le rachitisme chez vos poules et est bénéfique pour la capacité à éclore. La plupart des poules pondeuses ont besoin de 4 à 5 grammes de calcium par jour pour pondre des œufs.

Calcium

La blette est une source de calcium. Le calcium est nécessaire pour construire des coquilles d'œuf solides pour vos poules pondeuses. Sans la bonne quantité de calcium, votre poule pourrait cesser de pondre complètement.

Vous devrez faire bouillir la blette si vous voulez que vos poules bénéficient de ses avantages en calcium. C'est parce que l'acide oxalique présent dans la blette interfère avec l'absorption du calcium.

Faire bouillir la blette avant de la donner à vos poules réduira la quantité d'acide oxalique jusqu'à 90%. Si vous ne vous souciez pas du contenu en calcium, donnez-leur à manger cru en petites quantités, bien sûr.

Magnésium

Le magnésium joue un rôle important dans le métabolisme cellulaire et le développement osseux chez les poules. Une bonne alimentation contiendra du magnésium, mais sans cela, tous les poussins que vous avez mourront rapidement.

Potassium

Lorsque vos poules sont dehors par temps chaud, un peu de potassium supplémentaire est très utile. Vos poules de jardin boiront plus d'eau et subiront moins de stress thermique.

Cela aide à maintenir la production d'œufs pour votre omelette du matin.

Acide Folique

L'acide folique aide à améliorer la croissance des plumes, la production d'œufs et la formation du sang.

Fer

Vos poules de jardin ont besoin de fer pour maintenir un système immunitaire fort et éviter l'anémie.

Vitamine K

La vitamine K est importante si votre poule subit une blessure et commence à saigner. C'est parce qu'un caillot peut ne pas se former si votre poule de jardin n'a pas assez de vitamine K dans son alimentation.

Vitamine E

Des études montrent que la vitamine E aide à la croissance et à la reproduction chez les poules. Cette vitamine importante aide également à protéger contre la maladie de Newcastle et la maladie des poussins fous.

Vitamine A

Vous voulez que vos poules aient la bonne quantité de vitamine A dans leur alimentation, ce qu'une bonne alimentation pour les pondeuses fera. La blette contient également de la vitamine A. Cela aide à maintenir des glandes productrices de mucus saines dans votre troupeau.

L'intérieur de la paupière, le nez et l'œsophage sont quelques glandes qui ont besoin de vitamine A pour fonctionner normalement.

Ci-dessous, une vidéo montrant des poules mangeant de la blette.


Comment nourrir vos poules avec de la blette ?

Vous pouvez cueillir la blette, la laver et la donner à manger crue à vos poules. Une autre option consiste à hacher les feuilles et les tiges de blette en petits morceaux pour les rendre plus faciles à consommer par vos poules de jardin.

Une troisième option est de faire bouillir la blette pendant quelques minutes. Cela ramollira les tiges et les feuilles. Vous pouvez ensuite les découper en petits morceaux que vos poules prendront plaisir à manger.

Faire bouillir la blette réduira également la quantité d'acide oxalique de près de 90%.

Les poules peuvent-elles manger les tiges de blette ?

peut-on-donner-des-blettes-aux-poules-1

Les poules peuvent manger les tiges de blette. Elles sont un peu dures et fibreuses, donc vous devrez les découper en très petits morceaux si vous voulez que vos poules les mangent.

Mon troupeau mange les feuilles et ne touche pas aux tiges, mais votre troupeau pourrait être différent.

Les poules peuvent-elles manger de la blette cuite ?

Oui, les poules peuvent manger de la blette cuite. Cuire les tiges les rend un peu plus tendres et plus faciles à consommer. Vous pourriez également observer de beaux jaunes d'œufs sains après avoir nourri vos poules avec de la blette.

Les poules peuvent-elles manger de la blette crue ?

Oui, les poules peuvent manger de la blette crue. C'est ma façon préférée de la donner à mes poules. Je leur lance habituellement quelques feuilles dans leur enclos et je les regarde savourer ce délicieux légume vert.

Y a-t-il une partie de la blette qui est toxique pour les poules ?

Non, il n'y a aucune partie de la blette qui est toxique pour les poules. La blette appartient à la famille des amarantes et contient de nombreux nutriments importants qui sont bénéfiques pour les poules.

Pensées finales

La blette ou n'importe quel légume ne peut pas remplacer une bonne alimentation pour les poules. La blette est un bon légume à donner à vos poules pour apporter un peu de variété dans leur régime alimentaire tout en vous divertissant en même temps.

Ne leur en donnez pas de grandes quantités en raison de la teneur élevée en acide oxalique. De toute évidence, un peu de blette de temps en temps est acceptable, comme l'ont montré les recherches.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

Vous utilisez un bloqueur de publicité

Ce site publie des articles contenant des informations très utiles. Ce contenu est réalisé par une équipe de rédacteurs, de concepteurs d'images et de développeurs., et ils s'efforcent de vous fournir toujours le meilleur.


Sans publicité, qui finance notre équipe mais aussi le développement du site, Ce site ne peut pas vivre.


S'il vous plaît, si vous voulez bien désactiver le bloqueur de publicités pour pouvoir naviguer sur le site et merci.