Est-ce qu'un chihuahua peut dormir dehors?

Les chihuahuas sont l'une des races de chiens les plus populaires, ce sont de petits animaux mignons et affectueux que beaucoup de gens aiment avoir comme animal de compagnie.

Mais étant l'une des plus petites races, les Chihuahuas peuvent-ils vivre ou dormir dehors ?

Les chihuahuas ne s'adaptent pas à la vie à l'extérieur, surtout par temps froid. Comme ils sont de petite taille, ils ne se portent pas bien à l'extérieur pendant de longues périodes. Limitez leurs activités de plein air à 30 minutes ou moins. Les chihuahuas sont très sensibles à la baisse des températures, alors gardez-les au chaud quand cela se produit.

Lisez la suite pour en savoir plus sur la façon de prendre soin de votre Chihuahua et sur les choses que vous devriez éviter lorsqu'il s'agit de sortir de chez vous.

{tocify} $title={Table des Matières}

est-ce-qu-un-chihuahua-peut-dormir-dehors

Quels sont les dangers de laisser votre Chihuahua dormir à l'extérieur ?

Vous avez peut-être pensé que faire de longues promenades avec votre Chihuahua était une bonne idée, car c'est exactement ce que les propriétaires de chiens font couramment avec leurs animaux de compagnie.

Certains propriétaires de chiens permettent également à leurs chiens de vivre et de dormir à l'extérieur, vu qu'ils semblent très à l'aise et que certains d'entre eux effectuent des tâches de garde.

Cependant, tous les chiens ne naissent pas de la même manière, et bien qu'il existe plusieurs races de chiens qui sont bonnes à l'extérieur, le Chihuahua n'en fait pas partie.

Les laisser sortir pour un court exercice est bien, mais des minutes prolongées peuvent leur être préjudiciables.

Voici quelques-uns des dangers de laisser votre Chihuahua dormir à l'extérieur.

Leurs capacités physiques

Les chihuahuas sont de petits chiens, et en fait, certains d'entre eux peuvent avoir la taille d'une tasse de thé, ce qui rend vraiment plus difficile la survie à l'extérieur.

Étant si fragiles, ils conviennent à un environnement intérieur et une exposition prolongée aux éléments peut les rendre malades assez rapidement.

Ne vous fiez pas à leur pelage. Par temps froid, ils peuvent perdre de la chaleur corporelle très rapidement et il est très facile de savoir quand cela se produit car ils ont tendance à commencer à frissonner.

D'autre part, ils peuvent également surchauffer en un tournemain, ce qui signifie que vous, en tant que propriétaire, devez faire très attention à surveiller leur comportement.

Risque qu'ils se blessent

Les chihuahuas sont une drôle de bande. Ils adorent entrer dans des espaces restreints.

Peut-être que cela a quelque chose à voir avec leurs petits corps et os qui leur permettent de s'en tirer avec la plupart de ces aventures.

Le problème est que des accidents se produiront toujours, et ils se produiront à un rythme plus élevé si vous les laissez sans surveillance.

J'ai perdu le compte du nombre de fois où j'ai parlé à des propriétaires de chiens qui ont trouvé leur Chihuahuas derrière des étagères ou caché entre des coussins de canapé.

Je suis surpris qu'aucun d'entre eux n'ait accidentellement écrasé ou blessé son animal de compagnie, mais c'est une bonne chose.

Si vous les laissez dehors seuls, il y a de fortes chances que vous les retrouviez plus tard avec une sorte de blessure mineure.

Leurs petits os ne supportent pas bien l'impact et sans une surveillance adéquate, ils ont tendance à devenir fous et peuvent finir par se blesser.

Pire encore, s'il y a un trou dans votre jardin.

Vous pouvez être sûr que votre Chihuahua trouvera son chemin, ce qui entraîne d'autres risques tels que se faire écraser par une voiture.

les-chihuahuas-peuvent-ils-vivre-ou-dormir-dehors

Effrayé par les bruits forts

Nous savons tous que les chiens ont une excellente ouïe, mais cela peut aussi être une épée à double tranchant.

Être bon pour entendre signifie qu'ils peuvent détecter les intrus avant qu'ils n'aient une chance de faire des ravages, mais cela les rend également vulnérables aux sons forts.

Si vous laissez votre Chihuahua dehors trop longtemps, il sera également davantage exposé aux sons extérieurs.

Des bruits désagréables tels que des motos, des klaxons ou même le tonnerre, et ils peuvent provoquer un très gros choc.

Ce qui arrivera probablement, c'est qu'ils iront se cacher.

S'ils sont à l'extérieur, il n'y a aucun moyen de savoir où ils iront et vous devez passer du temps à les chercher.

Pendant ce temps, ils pourraient se blesser.

Glycémie

Laisser votre Chihuahua seul trop longtemps peut également signifier qu'il ne peut pas obtenir la nourriture dont il a besoin.

Ceci est particulièrement important car ils auront du mal à réguler leur glycémie.

Au fil du temps, cela peut endommager ses organes internes et laisser des problèmes durables.

Sans oublier que si vous laissez votre chien dehors trop longtemps et que vous oubliez de le ramener, il peut facilement mourir de faim ou souffrir d'hypo ou d'hyperthermie.

Sensibilité aux changements climatiques

Les chihuahuas sont de si petits chiens et ils sont très sensibles aux changements climatiques.

La température peut fluctuer assez largement à certains endroits, ce qui laisse le Chihuahua avoir du mal à gérer les changements.

En ce qui concerne le froid, votre Chihuahua ne doit jamais être exposé à une température inférieure ou égale à 40 degrés Fahrenheit (4 degrés Celsius).

En fait, vous devriez éviter totalement tout ce qui se rapproche de ce nombre.

Il y a des signes révélateurs que votre chien a trop froid, comme trembler et lever les pattes du sol.

Dirigez-vous immédiatement vers une zone intérieure et gardez-les au chaud.

D'un autre côté, par temps chaud, vous ne devriez pas apporter ou laisser sortir votre Chihuahua si le météorologue dit 90 degrés Fahrenheit.

Restez prudent et gardez-les à l'intérieur même si la température est inférieure de quelques degrés à celle-ci.

Idéalement, les Chihuahuas adoreront traîner dans un espace d'environ 60-65℉.

Manque d'attention

Les chihuahuas sont territoriaux, mais ce sont aussi des chiens sociables, d'autant plus avec leurs proches.

Ils ont besoin d'attention et aiment évidemment être choyés par leurs propriétaires.

Si vous retirez cela de l'équation, en particulier pour les chiots, les Chihuahuas se sentiront très rapidement seuls, c'est pourquoi ce n'est pas une bonne idée de les laisser dehors trop longtemps.

Avoir une porte pour animaux de compagnie est un bon moyen de les laisser décider quand ils veulent s'aventurer et la possibilité de retourner dans un espace sûr.

La formation en cage serait très utile pour créer un refuge chaleureux et sûr où ils pourraient retourner.

N'oubliez pas de marquer votre parfum avec un chiffon usagé sur les zones autour de la porte de l'animal ainsi que sur la cage !

Aboiements incessants

Et enfin, vous ne voudriez vraiment pas laisser votre Chihuahua dehors trop longtemps car il peut se mettre à aboyer sans cesse.

Bien qu'ils soient minuscules, ils sont par nature territoriaux, vous pouvez donc vous attendre à ce qu'ils s'en prennent à toutes les menaces perçues, y compris les voitures qui passent, les voisins qui se promènent ou d'autres chiens (ou chats ou parasites d'ailleurs).

Dans de tels scénarios, cela devient une pollution sonore pour le voisinage et cause du mécontentement, sans parler des passants innocents choquants.

Si vous voulez laisser sortir votre Chihuahua, assurez-vous de l'accompagner afin de pouvoir corriger son comportement tout de suite, ou vous pouvez lui donner un puzzle de chien pour le tenir occupé.

combien-de-temp-les-chihuahuas-doivent-ils-rester-dehors

Combien de temps les chihuahuas doivent-ils rester dehors ?

Maintenant que vous connaissez les pièges de laisser votre Chihuahua à l'extérieur, combien de temps est-il alors acceptable pour vous de le sortir ?

Je veux dire, il doit encore faire de l'exercice, n'est-ce pas?

Et oui, l'exercice est très important pour la croissance de votre Chihuahua, en particulier lorsqu'il est encore jeune.

Les emmener en promenade quotidienne leur donne la possibilité de grandir et de mûrir pleinement pour devenir un adulte.

Cela les maintient actifs et heureux et est également très important pour leur santé mentale car c'est un excellent moment de liaison.

Pour les jeunes chiens jusqu'à 1 an, limitez les promenades à 20 minutes à chaque fois. Vous pouvez introduire 2 promenades par jour, mais veillez à les espacer.

Pour les adultes jusqu'à 6 ans, vous pouvez augmenter le temps d'activité à 30-40 minutes, mais gardez toujours à l'esprit les conditions météorologiques.

Je vous recommande de les tenir en laisse et d'apporter un bol pliable pour qu'il s'hydrate.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

Vous utilisez un bloqueur de publicité

Ce site publie des articles contenant des informations très utiles. Ce contenu est réalisé par une équipe de rédacteurs, de concepteurs d'images et de développeurs., et ils s'efforcent de vous fournir toujours le meilleur.


Sans publicité, qui finance notre équipe mais aussi le développement du site, Ce site ne peut pas vivre.


S'il vous plaît, si vous voulez bien désactiver le bloqueur de publicités pour pouvoir naviguer sur le site et merci.