Comment accueillir un chiot golden retriever?

Le Golden Retriever est réputé pour être amical, joueur et digne de confiance. Bien sûr, il y a aussi le pelage doré brillant qui a donné son nom à la race. Le comportement extraverti et la grande capacité d'entraînement du Golden en font des animaux de compagnie, mais ce chien de chasse de taille moyenne nécessite toujours beaucoup de soins, d'attention et, oui, d'exercice ! 

Assurez-vous donc d'avoir fait vos recherches avant de ramener à la maison un chiot Golden Retriever - ils peuvent sembler mignons et innocents, mais c'est quand même une grande responsabilité ! Bien que l'élevage d'un Golden Retriever ne soit pas sans défis, un peu de préparation vous aidera grandement à devenir un parent de chiot formidable !

{tocify} $title={Table des Matières}

comment-accueillir-un-chiot-golden-retriever

Comment accueillir un chiot golden retriever?

Préparation à domicile

Félicitations pour votre nouveau chiot Golden Retriever ! Avant l'arrivée du nouveau membre de la famille, vous voudrez protéger votre maison et votre jardin contre les chiots pour assurer la sécurité de votre chiot et de vos biens. 

Rangez les chaussures, les téléphones et les cordons électriques ; sécuriser les médicaments et produits d'entretien dans les placards ; et enlevez les plantes qui sont toxiques pour les chiens, comme la digitale et l'if. Vous devrez également faire quelques achats. 

Votre chiot aura besoin de nourriture, de bols, d'un lit confortable, d'un collier ou d'un harnais, d'une laisse et d'étiquettes d'identification. Une caisse et des barrières pour bébés sont utiles pour confiner votre chien pendant de courtes périodes lorsque vous ne pouvez pas le surveiller. 

Une fois que votre Golden sera plus âgé, il portera une double couche imperméable qui se détache continuellement, alors procurez-vous également une brosse plus lisse.

Créer un horaire

Votre chiot Golden Retriever s'adaptera à son nouvel environnement beaucoup plus rapidement s'il a une routine, il est donc important de fixer cet horaire avant même que votre petite boule de poils ne mette la patte à l'intérieur de la maison. 

Votre Golden devra être nourri trois fois par jour jusqu'à l'âge de trois mois environ, et sortir pour se soulager toutes les deux à quatre heures. Afficher un tableau des temps d'alimentation, d'entraînement et de marche du chiot est une bonne idée si plus d'un membre de la famille est responsable de ces tâches. 

Respectez l'horaire autant que possible et vous devriez avoir un chiot propre en un rien de temps ! Si personne n'est à la maison pendant la journée, le promeneur de chien peut aider à emmener votre chiot Golden Retriever en promenade. Assurez-vous également que votre chien a vu le vétérinaire avant l'âge de 10 semaines.

À quoi s'attendre la première semaine

La première semaine sera une période d'adaptation pour tous les membres de la maison, en particulier votre chiot, qui apprendra à vivre dans un endroit inconnu sans sa mère et ses compagnons de portée. Si et quand ils font une erreur, rappelez-vous que votre Golden fait de son mieux et ne veut rien de plus que vous plaire. 

Fournissez des jouets à mâcher, car ils feront leurs dents, et des opportunités de socialisation, afin qu'ils deviennent des adultes bien adaptés. Donnez beaucoup d'amour à votre chiot Golden Retriever et vous aurez rapidement un meilleur ami pour la vie !

Apprendre à dresser votre chiot

S'il s'agit de votre premier chien ou si vous n'avez pas eu de chiot à la maison depuis un certain temps, vous avez des lectures sérieuses à faire avant de ramener votre chiot à la maison.

Vous devrez lire de nombreux articles sur des sites Web réputés de soins ou de dressage de chiens qui enseignent des méthodes de renforcement positif, car elles sont à la fois très efficaces et totalement humaines.

De nombreuses personnes trouvent également que les vidéos sont utiles lors de l'apprentissage des techniques d'entraînement, car il est souvent plus facile de voir comment quelque chose est fait en regardant une autre personne le faire plutôt que de simplement lire comment faire quelque chose, ce qui peut parfois être déroutant s'il s'agit d'une méthode complexe.

Une fois que votre chiot est assez âgé, les cours collectifs de dressage de chiots sont une excellente idée. Non seulement vous en apprendrez plus sur la formation de votre chiot, mais votre chien pourra également socialiser avec d'autres jeunes chiens.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

Vous utilisez un bloqueur de publicité

Ce site publie des articles contenant des informations très utiles. Ce contenu est réalisé par une équipe de rédacteurs, de concepteurs d'images et de développeurs., et ils s'efforcent de vous fournir toujours le meilleur.


Sans publicité, qui finance notre équipe mais aussi le développement du site, Ce site ne peut pas vivre.


S'il vous plaît, si vous voulez bien désactiver le bloqueur de publicités pour pouvoir naviguer sur le site et merci.