À quel âge pousse les poils du chihuahua ?

Votre petit chiot chihuahua frissonnant a les cheveux courts, à peine assez pour le garder au chaud à température ambiante où vous vous sentez à l'aise. 

Mais ne soyez pas surpris si votre chiot Chihuahua à poil court commence à avoir les cheveux longs. Tous les manteaux Chihuahua commencent courts, mais certains deviennent plus moelleux que d'autres.

{tocify} $title={Table des Matières}

a-quel-age-pousse-les-poils-du-chihuahua

Fourrure de chiot

Lorsque les Chihuahuas sont nés, ils ont une fourrure de chiot courte mais moelleuse qui ajoute à leur facteur de gentillesse. Ces poils sont généralement doux comme une plume, couvrant le chiot des oreilles à la queue. Vers l'âge de 5 ou 6 mois, votre chiot devrait commencer à développer son pelage mature, qu'il soit long ou court.

Gène récessif

Il faut juste le bon groupe de parents pour faire des chiots Chihuahua à poil long. Ils se ressemblent tous à la naissance, il n'est donc pas facile de dire quels chiots auront les cheveux longs. Les poils longs sont un gène récessif, les chiots doivent donc obtenir un ensemble des deux parents pour se retrouver avec des poils longs. Tous les chiots de parents à poils longs ne se retrouvent pas avec la bonne combinaison, il est donc plus courant de voir la variété à poils courts.

Chute de cheveux

Les Chihuahuas à poil long doivent endurer les redoutables laideurs des chiots, également courantes chez des races telles que la Poméranie. Lorsque ces chiens existent depuis environ six mois, leurs manteaux de chiots commencent à tomber tandis que leurs manteaux d'adultes commencent à entrer. Ce n'est pas joli, et aucune quantité d'arcs à froufrous ne peut le cacher. Les poils de votre chiot pourraient commencer à tomber en plaques et en touffes, laissant des zones de poils longs combinées à des taches presque chauves.

La bonne nouvelle est que cela ne dure généralement que quelques mois avant que le pelage adulte ne s'installe et soit prêt à devenir plus long et plus plein.

Taches chauves

La même génétique qui décide si votre chiot a les cheveux longs ou les cheveux courts peut faire tomber ces cheveux. Les chihuahuas font partie d'un groupe de races, y compris les whippets et les teckels, qui peuvent se retrouver avec des taches chauves le long des oreilles, de la poitrine, des cuisses et du dos. Ces taches apparaissent généralement lorsque votre chien est à peine sorti du stade chiot, vers 1 an.

Il n'y a pas de remède contre cette calvitie, mais ce n'est pas un problème de santé - c'est un peu comme quand ton père a commencé à perdre ses cheveux. Bien que le problème soit commun à tous les Chihuahuas, il est beaucoup plus évident chez ceux à poils longs.

Comment empêcher les cheveux de votre Chihuahua de s'emmêler ?

Pour éviter la formation de tapis et d'enchevêtrements, brossez votre chien jusqu'à la peau. Il ne suffit pas de simplement brosser la couche extérieure, car des nattes ont tendance à se former dans la couche intérieure sous-jacente. Attention, bien sûr, à ne pas brosser la peau elle-même, ce qui peut l'irriter.

Si vous irritez la peau, votre chien en viendra à détester être toiletté. S'il déteste le toilettage, il sera plus désagréable de travailler avec lui, ce qui vous évitera la tâche et le pelage deviendra de plus en plus emmêlé. À ce stade, vous devrez l'emmener chez le toiletteur, où la majeure partie du pelage sera rasée. La leçon? Toilettez votre chien régulièrement et avec douceur.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

Vous utilisez un bloqueur de publicité

Ce site publie des articles contenant des informations très utiles. Ce contenu est réalisé par une équipe de rédacteurs, de concepteurs d'images et de développeurs., et ils s'efforcent de vous fournir toujours le meilleur.


Sans publicité, qui finance notre équipe mais aussi le développement du site, Ce site ne peut pas vivre.


S'il vous plaît, si vous voulez bien désactiver le bloqueur de publicités pour pouvoir naviguer sur le site et merci.