Tortue agressive (6 espèces les plus susceptibles de mordre)

Il existe plusieurs types de tortues agressives et certaines mordent plus que d'autres. Être mordu par une tortue peut ne pas sembler grave, mais il est important de se rappeler que les tortues sont porteuses de salmonelle.

En tant que tel, même lorsque la morsure ne brise pas la peau, vous devez vous laver soigneusement les mains et la zone touchée avec de l'eau et du savon.

Bien sûr, certaines tortues peuvent mordre assez fort. Alors que certaines tortues sont plus enclines à mordre. Comme vous le savez peut-être déjà, les tortues ne sont pas des animaux de compagnie que vous êtes censé manipuler ou toucher fréquemment.

Les seules fois où vous devez manipuler votre tortue, c'est quand c'est nécessaire. Certaines tortues mordent lorsqu'elles sont manipulées. Les tortues molles et les tortues serpentines sont connues pour être agressives et sont plus susceptibles de mordre.

{tocify} $title={Table des Matières}

tortue-agressive-6-especes

Les tortues les plus agressives

Chaque tortue a une personnalité distincte. Ainsi, même une espèce fougueuse et agressive comme la tortue musquée peut être docile.

Si votre tortue de compagnie a une personnalité fougueuse, il est préférable de ne pas la manipuler souvent. Voici des espèces de tortues connues pour leur nature agressive.

Quelle que soit l'espèce de tortue, vous devez les manipuler avec précaution. Les tortues n'aiment généralement pas être manipulées.

Vous devez éviter de ramasser ou de manipuler des tortues sauvages. Certaines tortues telles que les vivaneaux ne doivent pas être approchées dans la nature.

Tortues serpentines

La tortue avec la pire morsure doit être la tortue serpentine. Il existe en fait deux espèces de tortues serpentines, à savoir la tortue alligator (Macrochelys temminckii) et la tortue serpentine commune (Chelydra serpentina).

Les deux tortues ont de fortes morsures et, en tant que telles, portent bien leur nom. Les tortues serpentines sont originaires d'Amérique du Nord. Ces deux espèces sont les deux seuls membres existants de la famille des Chelydridae.

Ces tortues sont également connues pour leur nature agressive. Assez drôle, ces tortues ne sont pas agressives lorsqu'elles sont dans l'eau. Je crois qu'ils ne sont pas agressifs sous l'eau car ils peuvent facilement nager.

Sur terre, ils sont plutôt lents et mordent en tant que mécanisme défensif. Les deux tortues sont des prédateurs au sommet, bien que les humains soient connus pour les chasser.

Tortue serpentine alligator

La tortue serpentine alligator se trouve dans le sud-est des États-Unis. Comme ces tortues sont aquatiques, elles passent la plupart de leur temps dans les eaux.

Ils sont originaires de Floride, du Texas, du Kansas, du Missouri, de l'Iowa, de l'Illinois, de l'Indiana, du Kentucky et du Tennessee. Ces tortues aquatiques passent toute leur vie dans un habitat aquatique. Seules les femelles viennent en terrain découvert, et c'est uniquement pour pondre des œufs.

Cette tortue a une grosse tête avec un bec pointu et crochu qui délivre des morsures puissantes. La carapace de cette tortue est épaisse avec trois crêtes distinctes qui ressemblent à la peau rugueuse et striée d'un alligator, d'où son nom commun.

Tortue serpentine commune

Cette tortue peut être trouvée du sud-est du Canada à la Floride. Ils ont une vaste aire de répartition géographique indigène qui s'étend également vers l'intérieur des montagnes Rocheuses.

Ces tortues ont l'air robuste avec leur carapace rigide. Les crêtes sur la carapace de la tortue serpentine commune ne sont nulle part aussi proéminentes que celle de la tortue serpentine alligator.

La force de morsure des tortues serpentines

Entre les deux tortues, la tortue alligator possède une morsure plus dangereuse selon les données disponibles.

Il y a eu au moins trois cas documentés de tortue serpentine alligator amputant des doigts humains. Comme vous pouvez le constater, il ne faut pas les déranger.

Les tortues serpentines communes peuvent aussi mordre assez fort pour causer de graves lacérations. La tortue serpentine commune a une force de mâchoire de 208 à 226 newtons.

Ce n'est rien comparé aux humains qui possèdent une force de morsure de 300 à 700 newtons. Cependant, il est important de se rappeler que les vivaneaux n'ont pas de dents, mais qu'ils ont un bec avec des tranchants très tranchants. Ces becs en forme de couteau sont de formidables outils de morsure.

Tortues molles

tortues-molles-agressives

Ces tortues carnivores sont plutôt agressives et vous mordront si on leur en donne l'occasion, c'est-à-dire lorsqu'elles sont manipulées ou retenues.

Fait intéressant, les tortues molles n'ont pas de bec pointu. En fait, ils n'ont pas de bec du tout. Pourtant, ils sont capables de délivrer des piqûres très douloureuses.

Les tortues molles appartiennent à la famille des Trionychidae. Il existe de nombreuses espèces de tortues molles existantes, le genre le plus populaire étant le genre Apalone.

Ce genre comprend des espèces telles que Apalone ferox (tortue molle de Floride), Apalone mutica (tortue molle lisse) et Apalone spinifera (tortue molle à épines). Les trois espèces sont relativement populaires parmi les parents de tortues (gardiens).

Au lieu d'une carapace osseuse dure, les tortues à carapace molle ont des carapaces coriaces et coriaces, d'où leur nom commun. Ils possèdent également des museaux en forme de tuba.

La morsure d'une tortue molle

Les tortues à carapace molle sont différentes des autres tortues car elles n'ont pas de bec. Au lieu de cela, ils possèdent des mâchoires extrêmement puissantes.

En tant qu'animaux carnivores, ils écrasent les mollusques, les poissons, les crustacés et d'autres animaux avec leur mâchoire. Il y a eu des cas documentés de graves morsures de tortues à carapace molle.

En Malaisie - en particulier à Muar, il y a eu un cas signalé d'une tortue molle malaise (Dogania subplana) mordant un gros morceau de nez d'un pêcheur local.

Toutes les tortues à carapace molle peuvent lacérer la peau humaine avec leurs morsures. Il est donc préférable d'être prudent lors de leur manipulation.

Selon l'étude de 2002 sur les performances de morsure des tortues - Evolution des performances de morsure chez les tortues, l'Apalone ferox a une force de morsure de 41,50 Newtons.

Tortues musquées

Les tortues musquées appartiennent au genre Sternotherus. Ces tortues sont généralement agressives. Ils sont régulièrement élevés en captivité et sont assez fréquents en captivité.

Les tortues musquées populaires comprennent la tortue musquée à dos de rasoir (Sternotherus carinatus) et le stinkpot également connu sous le nom de tortue musquée commune (Sternotherus odoratus).

La morsure d'une tortue musquée

Bien qu'elles aient l'air assez inoffensives, les tortues musquées peuvent donner des morsures puissantes et douloureuses. La tortue musquée à dos de rasoir a une force de morsure d'environ 109 N (± 56 N), tandis que la tortue musquée commune a une force de morsure de 31 N (± 19 N).

Comme les tortues musquées peuvent être assez agressives, ce ne sont pas les meilleures tortues pour les jeunes enfants.

Tortues sliders

tortues-agressives-sliders

Les Sliders sont très populaires. De nombreuses sous-espèces différentes sont généralement gardées comme animaux de compagnie; ceux-ci incluent le curseur à oreilles rouges et le Slider à ventre jaune. Ces tortues sont originaires des États-Unis et du Mexique.

Le Slider à oreilles rouges a une aire de répartition géographique qui s'étend de l'Alabama jusqu'au nord du Mexique.

Les Sliders de Cumberland sont originaires des Appalaches, tandis que les Sliders à ventre jaune sont originaires du sud de la Virginie et de la frontière nord de la Floride.

La morsure d'une tortue de Floride

Les Tortues de Floride ne possèdent pas de forces de morsure puissantes. Ils possèdent une force de morsure d'environ 18 N (± 8,5 N). En tant que juvéniles, elles sont carnivores et, en tant que tels, ont de fortes mâchoires et des becs pointus pour chasser et se nourrir.

En tant que tels, ils possèdent des bots douloureux. Bien que leurs morsures ne provoquent généralement pas de lacérations, il est préférable d'éviter de se faire mordre par une totrue de Floride. Une morsure d'un Slider rouge adulte peut causer beaucoup de saignements et de douleurs.

Tortues de boue

Les tortues de boue appartiennent au genre Kinosternon et sont étroitement apparentées aux tortues musquées. En fait, les deux appartiennent à la même famille taxonomique Kinosternidae.

Tout comme les tortues musquées, les tortues de boue sont généralement agressives. Ces tortues américaines sont généralement élevées et font d'excellents animaux de compagnie. Cependant, méfiez-vous de leur bec pointu.

La morsure d'une tortue de boue

La tortue de boue la plus populaire gardée comme animal de compagnie est la tortue de boue orientale (Kinosternon subrubrum) également connue sous le nom de tortue de boue commune.

Ces tortues ont une force de morsure d'environ 35 N. La tortue scorpion de boue a également une force de morsure de 38 N (± 17 N).

Tortues boîtes

Les tortues boîtes sont des tortues nord-américaines appartenant au genre Terrapene. Bien que ces tortues soient terrestres, elles appartiennent toujours à la famille taxonomique américaine des tortues de Cistude Emydidae.

Ces tortues ont de hauts dômes, tout comme les tortues, et peuvent même se rétracter complètement et fermer leur carapace. Ces tortues ne sont généralement pas agressives et sont donc populaires.

Les tortues boîtes les plus communes gardées comme animaux de compagnie sont la tortue-boîte commune (Terrapene carolina) et ses sous-espèces qui comprennent la tortue-boîte de Floride (T. c. bauri) et la tortue-boîte orientale (T. c. carolina).

La morsure d'une tortue boîte

Les tortues-boîtes peuvent mordre lorsqu'elles sont menacées, bien que cela soit rare. Leurs morsures peuvent être assez douloureuses, surtout pour un jeune enfant. Cependant, il est important de se rappeler que ces tortues ne mordent presque jamais. Le Terrapene carolina a une force de morsure de 25 N (± 8 N).

Conclusion

Les tortues à carapace molle et les vivaneaux sont plus susceptibles de mordre et ces tortues peuvent donner des morsures très douloureuses. Les tortues serpentines sont même capables d'amputer un doigt. Maintenant, c'est la force de morsure.

Même les espèces de tortues couramment élevées telles que les cooters, les curseurs à ventre jaune et les curseurs à oreilles rouges peuvent mordre lorsqu'ils ont peur.

Indépendamment de cela, les tortues de toutes les espèces peuvent mordre. Les tortues ont des personnalités différentes et, en tant que telles, la nature agressive peut différer d'une tortue à l'autre.

Pour éviter les morsures, essayez de ne pas manipuler la tortue souvent. De même, essayez de ne pas nourrir la tortue à la main, car elle pourrait penser que vos doigts sont de la nourriture et tenter de les mordre lorsque vous devez les ramasser.

Si vous avez plus à ajouter ou des questions à poser, veuillez laisser un commentaire ci-dessous.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

Vous utilisez un bloqueur de publicité

Ce site publie des articles contenant des informations très utiles. Ce contenu est réalisé par une équipe de rédacteurs, de concepteurs d'images et de développeurs., et ils s'efforcent de vous fournir toujours le meilleur.


Sans publicité, qui finance notre équipe mais aussi le développement du site, Ce site ne peut pas vivre.


S'il vous plaît, si vous voulez bien désactiver le bloqueur de publicités pour pouvoir naviguer sur le site et merci.