Comment fabriquer un répulsif pour chien ? 13 Façons naturelles

Vous aimez votre meilleur ami canin, mais cela ne veut pas dire que vous êtes impressionné quand il continue d'entrer dans vos plantes ou votre potager. 

Il déterre vos fleurs ornementales avant qu'elles n'aient une chance de prospérer et fait ses affaires aux mauvais endroits. Heureusement, un répulsif pour chien peut aider.

Voici 13 répulsifs naturels que vous pouvez essayer pour éviter les ennuis à votre chien. Ce sont toutes des méthodes non toxiques qui sont connues pour fonctionner - cela dépend simplement de ce qui est le plus efficace pour votre propre chiot.

{tocify} $title={Table des Matières}

comment-fabriquer-un-repulsif-pour-chien

13 façons naturelles de fabriquer un répulsif pour chien fait maison

Même si nous les aimons, les chiens peuvent sérieusement nuire à nos jardins et à nos pelouses. Si votre chien déterre des plantes, vous avez besoin d'un moyen sûr et adapté aux chiens de l'éloigner de vos fleurs et légumes. Plus important encore, ces méthodes doivent être rentables et sans danger pour votre chiot s'il devait atteindre les plantes malgré tous vos efforts.

Les répulsifs faits maison se présentent sous différentes formes, des solutions que vous mettez dans un flacon pulvérisateur à celles que vous imbibez de boules de coton. Vous trouverez ci-dessous 13 astuces naturelles pour éloigner les chiens de vos plantes et légumes. Ils ne feront pas de mal à vos amis à fourrure et sont faciles à préparer à la maison.

1. Huile de citronnelle

Les chiens détestent l'odeur de la citronnelle et les entraîneurs utilisent souvent l'huile sous forme de collier et de spray pour briser les comportements agressifs et les habitudes d'aboiement persistantes. En fait, une simple bouffée de citronnelle pourrait très bien éloigner votre chien de votre jardin.

Assurez vous de n'utiliser l'huile de citronnelle qu'à très petites doses, et mélangez toujours l'huile avec 10 parties d'eau, car de grandes quantités sont toxiques pour les animaux domestiques.

2. Vinaigre de cidre de pomme

De nombreux répulsifs pour chiens achetés en magasin sont fabriqués avec du vinaigre de cidre de pomme, que vous pouvez utiliser pour créer votre propre solution maison pour une fraction du coût. Pour faire une solution forte, mélangez une tasse de vinaigre blanc avec deux tasses de vinaigre de cidre de pomme. Placez le dans un flacon pulvérisateur et vaporisez les zones souhaitées, à l'intérieur ou à l'extérieur.

3. Huile de moutarde

Les chiens détestent absolument le goût et l'odeur de l'huile de moutarde, et elle peut être utilisée telle quelle pour éloigner vos animaux de compagnie. Vaporisez de l'huile de moutarde dans tous les endroits préférés sans chiens et c'est tout !

4. Agrumes

Les chiens détestent l'odeur des agrumes, vous pouvez donc utiliser des fruits frais pour protéger votre jardin. Il existe plusieurs façons d'utiliser les agrumes pour repousser les chiens :

  • Coupez des fruits comme les oranges, les citrons et le citron vert, en étalant les morceaux et leurs pelures coupées dans votre jardin ou près de votre potager.
  • Placez un verre d'eau citronnée près du canapé ou des chaises dont vous essayez d'éloigner votre chien.
  • Vaporisez des huiles essentielles d'agrumes sur vos meubles ou sur tout ce que vous voulez que votre chien évite.
  • Préparez un spray avec du vrai jus d'agrumes et des raclures de fruits.

En prime, les épluchures d'agrumes aideront également à éloigner les fourmis et les pucerons de votre sol et de vos plantes.

5. Ail et piment

Saupoudrez un peu de piment sur vos plantes et votre chien mâcheur de plantes ne manquera pas de rester à l'écart. Mais pour un répulsif pour chien encore meilleur, fabriquez votre propre spray avec de l'ail et du piment.

Mélangez les oignons hachés, la poudre de chili et l'ail avec une cuillère à café de savon à vaisselle et un litre d'eau tiède. Laissez le mélange reposer pendant 24 heures avant de filtrer, puis versez le liquide dans un flacon pulvérisateur. Répartissez les morceaux que vous avez rassemblés dans votre passoire autour de votre parterre de fleurs ou de votre jardin, ou dans tout endroit où vous voulez que votre chien reste à l'écart.

6. Marc de café

Au lieu de jeter votre vieux marc de café chaque matin, conservez les restes et réutilisez-les comme répulsif efficace pour chien. Répandez simplement le marc de café dans toute la zone que vous ne voulez pas que votre chien dérange et vous êtes prêt à partir !

7. Piment et poivre noir

Mélangez la poudre de piment et le poivre noir avec de l'huile au lieu d'utiliser de l'eau, comme un spray typique. L'huile aidera les poivrons à libérer un ingrédient actif appelé capsaïcine, qui est un répulsif très efficace pour les chiens.

8. Huiles Essentielles

Les huiles essentielles sont idéales pour empêcher votre chiot de vérifier la poubelle ou le jardin. Tout ce que vous avez à faire est de mélanger quelques gouttes d'huile avec de l'eau dans un flacon pulvérisateur et de vaporiser la solution sur les zones que vous voulez que votre chien évite. Les huiles essentielles qui fonctionnent le mieux comme répulsif naturel pour chien comprennent :

  • Eucalyptus
  • Citron
  • Cannelle
  • Pomme aigre
  • Orange
  • Eucalyptus citronné (Corymbia citriodora)

Lorsque vous utilisez des huiles essentielles (HE), assurez vous d'utiliser des huiles thérapeutiques ou de qualité alimentaire, plutôt que celles que vous venez de diffuser pour parfumer. Ces derniers ne sont pas aussi purs et peuvent contenir d'autres produits chimiques nocifs.

9. Poivre de Cayenne

Pour créer un spray au cayenne qui saura s'occuper des chiens embêtants en un rien de temps, utilisez 1 part de poivre de cayenne pour 10 parts d'eau. Mélangez la solution et placez-la dans un flacon pulvérisateur. Cayenne irrite naturellement le nez, la gorge et les yeux d'un chien. Assurez-vous cependant de ne pas être en retard sur le poivre de Cayenne, car des concentrations élevées peuvent blesser le museau sensible de votre chien.

Vous pouvez également essayer de fabriquer votre propre répulsif pour chien pot-pourri au poivre de Cayenne. Mélangez des pétales de fleurs et des herbes séchées et ajoutez-y du poivre de Cayenne broyé. Versez ce mélange dans un bol décoratif et placez-le dans le salon de votre maison pour éloigner les chiens du canapé ou des rideaux. Le cayenne ne fait pas mal aux chiens, mais il irrite suffisamment leurs sens pour qu'ils ne veuillent pas s'en approcher.

10. Vinaigre et jus de citron vert

Le parfum du vinaigre blanc ordinaire est un répulsif très efficace pour les chiens, surtout lorsqu'il est combiné avec du jus de citron vert. Trempez des boules de coton dans la solution et placez les autour des zones à problèmes, ou créez un vaporisateur pour vaporiser vos chaussures, si vos chiens aiment les mâcher. Assurez vous simplement d'éviter de pulvériser du vinaigre sur vos plantes, car cela les tuera à coup sûr.

Si vous souhaitez utiliser cette méthode près de vos plantes, il existe un moyen plus sûr que d'utiliser un spray. Prenez un filtre à café ou des papiers buvards et imbibez les de vinaigre blanc. Une fois le papier sec, coupez le en fines lanières et placez les autour de vos plantes, légumes ou fleurs. Vous pouvez également sécher le papier plus rapidement et de manière plus égale en le posant à plat sur une plaque à biscuits.

11. Ammoniaque

L'odeur forte de l'ammoniaque repousse les chiens mieux que toute autre chose sur cette liste. Trempez des boules de coton dans de l'ammoniac et placez les autour des zones troublées. Vous pouvez également nettoyer vos sols à l'aide d'une solution d'ammoniaque pour éloigner les chiens des meubles. À l'extérieur, vous pouvez même utiliser la méthode du filtre à café mentionnée ci-dessus, en utilisant de l'ammoniac au lieu du vinaigre. Ne versez ou ne vaporisez pas d'ammoniac directement sur votre pelouse ou vos fleurs.

Considérez que l'urine de chien est riche en ammoniaque. Avez-vous remarqué que les zones herbeuses où votre chien aime faire pipi sont généralement jaunies ? Oui, vous ne voulez pas le faire exprès.

12. Alcool à friction

L'alcool à friction (isopropyle) a également une forte odeur qui éloigne les chiens (et souvent la plupart des gens aussi). Trempez simplement des boules de coton dans de l'alcool à friction et placez-les dans les zones à problèmes. Les mêmes conseils s'appliquent pour l'alcool à friction que pour l'ammoniac à bien des égards, mais ne vaporisez jamais d'alcool à friction.

13. caca de chien

Je parie que vous n'avez jamais entendu cette astuce auparavant ! Le caca de chien est un moyen naturel de dissuader votre animal de creuser votre jardin. Placez une partie du caca de votre chien dans un trou dans sa zone de fouille préférée et votre chien évitera de le déterrer. Après tout, ils essaient très fort de l'enterrer en premier lieu, n'est-ce pas ?

Dès que le chien ne s'intéresse plus à l'endroit, vous pouvez remplir le trou avec de la terre à la place.

Un dernière astuce

Vous pourrez peut-être aussi trouver des solutions en combinant quelques-unes des 13 façons ci-dessus pour fabriquer votre propre répulsif pour chien. Le vinaigre blanc est particulièrement désagréable pour les chiens lorsqu'il est combiné avec une pincée de poivre de Cayenne et pulvérisé dans la cour. Les étapes pour fabriquer un répulsif avec du vinaigre et du poivre de Cayenne sont similaires aux méthodes mentionnées précédemment.

Vous pouvez également combiner de l'alcool à friction avec du vieux marc de café pour un coup de pouce supplémentaire. Certains de ces répulsifs pour chiens faits maison sont tout aussi efficaces pour d'autres animaux embêtants, notamment les cerfs, les mouffettes ou les ratons laveurs. Beaucoup de ces méthodes fonctionnent même pour le dressage de chiens ou pour garder votre animal de compagnie hors de vos meubles pendant votre absence.

Essayez les pour voir ce qui fonctionne le mieux pour votre animal de compagnie. D'après mon expérience, appliquer du jus de citron directement sur la poubelle de la cuisine a empêché mes chiens d'aller à la poubelle, tandis que les zestes de citron ne semblaient pas les dissuader aussi facilement dans le jardin. Le vinaigre fonctionnait beaucoup mieux pour les éloigner de mes fleurs et légumes, probablement à cause de l'odeur.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

Vous utilisez un bloqueur de publicité

Ce site publie des articles contenant des informations très utiles. Ce contenu est réalisé par une équipe de rédacteurs, de concepteurs d'images et de développeurs., et ils s'efforcent de vous fournir toujours le meilleur.


Sans publicité, qui finance notre équipe mais aussi le développement du site, Ce site ne peut pas vivre.


S'il vous plaît, si vous voulez bien désactiver le bloqueur de publicités pour pouvoir naviguer sur le site et merci.