Comment faire une cabane pour chat l'hiver ? (6 astuces)

À l'approche de la saison hivernale, les jours raccourciront et les températures se refroidiront. Les chats sont peut-être pleins de ressources, mais ils ont quand même besoin d'un abri lorsque les températures baissent. 

Lorsque les températures deviennent vraiment froides, les chats peuvent souffrir d'engelures ou d'hypothermie. Leurs manteaux de fourrure ne suffisent parfois tout simplement pas à les garder au chaud.

{tocify} $title={Table des Matières}

comment-faire-une-cabane-pour-chat-lhiver

Abris extérieurs pour chats communautaires ou errants

Construire une maison de chat en plein air pour chaton peut garder vos amis félins en sécurité et au chaud pendant la partie la plus froide de l'année. Vous voudrez peut-être construire une maison de chat extérieure pour votre chat d'intérieur/extérieur lorsqu'il choisit de quitter votre maison.

Qu'en est-il des chats errants et sauvages qui traînent autour de votre maison ? Il est important que les parents de chats prennent soin des animaux de leur communauté. Bien que votre chat puisse rester bien au chaud à l'intérieur de votre maison, les chats de la communauté n'ont peut-être pas d'endroit pour échapper au froid rigoureux de l'hiver. Montrez de l'amour aux chats errants de votre communauté cette année en leur fournissant des maisons d'hiver pour chats pour les garder au chaud et confortables pendant les mois d'hiver. Vous songez à construire un abri?

Comment faire une cabane pour chat l'hiver ? (6 astuces)

1. Les chats ont besoin de se sentir en sécurité, alors assurez-vous de placer la cabane du chat sauvage dans un endroit sûr, loin des autres animaux et de la circulation des voitures et des piétons.

2. Placez également l'abri d'hiver extérieur pour chats dans un endroit à l'abri du vent - cela aidera à garder les chats de votre communauté au chaud et à l'aise lorsque les températures baissent.

3. Bien que vous puissiez acheter des cabanes pour chats à l'extérieur pour l'hiver, en fabriquer vous-même peut être très peu coûteux ! De nombreux tutoriels sont disponibles en ligne et utilisent des articles ménagers courants, ou même des articles que vous pourriez jeter. Vous avez une vieille glacière ou un grand bac en plastique ? Ceux-ci peuvent être transformés en abri d'hiver pour chat sauvage en coupant une entrée/sortie sur un mur latéral. Remplissez-le avec de la paille pour que les chatons puissent le réchauffer avec leur chaleur corporelle. Assurez-vous simplement que le matériau que vous utilisez pour l'extérieur de votre abri d'hiver pour chat est isolé et imperméable. Pour l'isolation intérieure, choisissez un matériau comme la paille, qui repousse l'humidité. Les couvertures et le foin absorbent l'humidité et sont sensibles à la moisissure. 

4. Assurez-vous de positionner votre cabane d'hiver pour chat au-dessus du sol. L'ajout d'un support sous l'abri d'hiver extérieur pour chat aide à protéger les félins de la pluie ou de la neige.

5. Vous devez également vous assurer que la cabane pour chat d'extérieur est de la taille idéale pour vos chatons communautaires. L'abri doit être grand, mais pas trop grand. L'entrée de la maison chaude pour chat ne devrait pas non plus être très grande. Vous ne voulez pas que des invités indésirables tels que des chiens ou des ratons laveurs s'infiltrent dans l'abri d'hiver pour chats sauvages et effraient tous les chats !

6. Si vous vivez dans une région particulièrement froide, vous voudrez peut-être faire une cabane de chat chauffée pour l'hiver pour les chats errants de votre communauté. Vous pouvez acheter des coussins chauffants allant au micro-ondes qui restent chauds pendant quelques heures. Si vous avez une prise à proximité, achetez des coussins chauffants activés par le poids, afin que les chats puissent se réchauffer chaque fois qu'ils décident de se prélasser dans la cabane pour chats en hiver. 

Vérifiez régulièrement votre abri

Si vous décidez de faire des cabanes de chat pour l'hiver cette année pour vos amis félins, assurez-vous de garder les chatons de votre communauté en sécurité et au chaud pendant les mois les plus froids.

Vérifiez la maison pour vous assurer que les chats restent au sec. Vous pouvez inviter les chats errants dans la maison chauffée avec de l'herbe à chat ou des friandises. Si vous choisissez de fournir de la nourriture dans votre maison pour chat, vous pouvez acheter des bols extérieurs chauffés ou des bols activés par l'énergie solaire. Vous pourriez être la seule chance pour les chats errants de votre communauté d'avoir un endroit confortable pour se détendre du froid.

Assurez-vous que votre chaton sait qu'il est apprécié en lui offrant la meilleure – et la plus délicieuse – nourriture possible. Montrez un peu plus d'amour à votre chat en lui donnant des friandises saines.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

Vous utilisez un bloqueur de publicité

Ce site publie des articles contenant des informations très utiles. Ce contenu est réalisé par une équipe de rédacteurs, de concepteurs d'images et de développeurs., et ils s'efforcent de vous fournir toujours le meilleur.


Sans publicité, qui finance notre équipe mais aussi le développement du site, Ce site ne peut pas vivre.


S'il vous plaît, si vous voulez bien désactiver le bloqueur de publicités pour pouvoir naviguer sur le site et merci.