Peut on laisser des perruches dehors l'hiver?

Les perruches se débrouillent bien avec des changements de température modestes, mais ne sont pas assez résistantes pour hiverner à l'extérieur dans la plupart des climats. L'habitat quotidien joue un rôle dans la tolérance aux températures élevées et basses. Un oiseau gardé dans une volière à température contrôlée à 70 degrés Fahrenheit se sentira froid s'il est placé à l'extérieur par une journée à 40 degrés, par exemple. 

peut-on-laisser-des-perruches-dehors-l'hiver

Peut on laisser des perruches dehors l'hiver?

Posséder un oiseau exotique comme une perruche s'accompagne d'une courbe d'apprentissage abrupte et de beaucoup de responsabilités. Il y a beaucoup de choses que vous devez prendre en compte pour garder ces oiseaux en sécurité et en bonne santé. L'une de vos plus grandes responsabilités est de les garder au chaud. Cela joue un rôle fondamental dans leur bien-être général et leur bien-être, mais cela les empêche également de contracter des maladies. Mais de quelle température ont-ils besoin et qu'est-ce qui est considéré comme trop froid ? Voici ce que vous devez savoir. 

Écart de température

Les perruches font mieux avec des températures modérées et deviennent mal à l'aise par temps chaud ou froid, tout comme leurs propriétaires. Les températures diurnes idéales pour ces oiseaux varient de 60 à 70 degrés Fahrenheit, bien que les perruches puissent résister à une chaleur allant jusqu'à 85 degrés sans être mal à l'aise. Ces oiseaux peuvent supporter un minimum nocturne d'environ 40 degrés. Lorsque les températures tombent en dessous de 40 degrés ou dépassent 90 degrés, une perruche devient mal à l'aise. 

Importance

Si elles ont trop froid, les perruches peuvent développer une hypothermie ; si elles surchauffent, les perruches peuvent souffrir d'un coup de chaleur. Bien que les deux conditions soient potentiellement mortelles, le coup de chaleur est plus grave. Une perruche peut succomber à un coup de chaleur en aussi peu que 15 minutes, alors que l'hypothermie s'installe en quelques jours. Pour protéger la santé de votre oiseau, ne laissez votre perruche à l'extérieur que si les températures se situent dans sa plage de températures préférée. 

Comment savoir si votre perruche a chaud  ou froid ? (Signes d'inconfort)

Si votre perruche a trop chaud, elle halètera et éloignera ses ailes de son corps pour tenter de se calmer. Un oiseau froid se gonflera dans un effort pour retenir la chaleur et peut rester gonflé pendant une longue période de temps. 

En général, les oiseaux plus gros sont moins capables de supporter des températures élevées car leur graisse sous-cutanée isole leur corps et comprime les sacs aériens qui permettent la circulation de l'air. 

Une perruche en surpoids subira un stress thermique à des températures plus froides qu'un oiseau mince. Les oiseaux expulsent de l'air chaud à travers ces sacs aériens pour se refroidir. Si vous remarquez ces signes, emmenez votre oiseau dans un environnement tempéré, comme à l'intérieur. 

Comment puis-je aider ma perruche par temps froid

La vérité est que nous ne vivons pas tous dans des climats chauds. Nos maisons peuvent être soumises à des températures plus froides et il est impossible de contrôler la météo.

Cela étant dit, heureusement, il existe des mesures proactives que nous pouvons prendre pour augmenter la température dans nos maisons et les pièces dans lesquelles nous hébergeons nos perruches.

Pour garder votre oiseau bien au chaud, il y a plusieurs choses que vous pouvez essayer tel que recommandé par les experts en oiseaux dans le domaine.

Tout d'abord, il peut être judicieux d'avoir une couette épaisse pour couvrir la cage.

Avoir une couverture sur votre cage à oiseaux est une bonne idée en général. Cela aide à réguler leur exposition à la lumière afin qu'ils suivent un horaire fixe tout en aidant à réguler le son qu'ils font la nuit.
L'un des autres avantages est qu'ils peuvent aider à garder la chaleur pendant la nuit.

Si vous remarquez que la température baisse un peu, c'est une bonne idée pour vous d'aller de l'avant et d'investir dans une bonne couverture.

Assurez-vous simplement de l'éteindre pendant les mois d'été où les choses commencent à devenir un peu plus chaudes. Sinon, vous risquez de les surchauffer.

Ce n'est pas non plus une solution pendant la journée. Vous ne devez pas garder votre oiseau dans l'obscurité au-delà de la nuit. Sinon, vous perturberez leur rythme circadien naturel et leurs cycles de sommeil.

Deuxièmement. c'est une bonne idée d'investir dans un chauffe-oiseaux de bonne qualité.

S'il fait encore froid pendant la journée, il peut être préférable d'acheter un petit radiateur. Ces produits maintiendront la température élevée nuit et jour et sont réglables pour que vous puissiez simplement l'éteindre lorsque vous n'en avez pas besoin. 
Vous devriez également investir dans un chauffe-oiseau reconnu, car les moins chers qui pourraient tenir dans une cage ou un enclos peuvent ne pas être préparés pour les becs indiscrets ou le contact direct. Ils peuvent également être bruyants, ce qui peut être stressant pour les oiseaux.

De plus, l'utilisation d'un radiateur d'appoint typique conçu pour les personnes peut s'avérer dangereux et ils ont tendance à ne pas être aussi réglables. 

Astuces pour laisser votre perruche dehors

Si vous souhaitez que votre perruche passe du temps dehors dans des conditions plus fraîches ou plus chaudes, commencez par l'exposer progressivement à différentes températures. Par exemple, si vous souhaitez que votre perruche prenne l'air par une froide journée d'hiver, sortez-la quelques heures par jour au début de l'automne. Continuez à lui donner l'air frais tout au long de l'automne afin que les températures hivernales ne soient pas un choc. En règle générale, ne laissez pas exposer une perruche à un changement de température de plus de 10 à 15 degrés sur une période de 24 heures. 

Conclusion :

Les perruches sont un oiseau exotique génétiquement préparé pour les climats plus chauds et plus tempérés. En tant que tels, ils luttent généralement dans le froid et ne doivent pas être exposés très fréquemment à des températures voisines ou inférieures à 40 degrés Fahrenheit.

Cela ne signifie pas qu'ils ne peuvent pas vivre dans des régions plus froides ; cela signifie simplement que vous devez prendre les mesures et considérations appropriées pour les garder au chaud.

Tout d'abord, vous voulez vous assurer que la pièce dans laquelle vous logez leur cage est suffisamment chaude. Il ne doit pas y avoir de courants d'air ou de fenêtres qui sont régulièrement laissées ouvertes.
En dehors de cela, heureusement, il existe de nombreuses solutions à essayer et de nombreux produits sur le marché qui peuvent vous faciliter un peu la vie.

Il est important que lorsque vous vous procurez une perruche, vous fassiez tout votre possible pour la garder heureuse et en bonne santé. La température contribue grandement à garantir cela, alors ne négligez pas son importance. 

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

Vous utilisez un bloqueur de publicité

Ce site publie des articles contenant des informations très utiles. Ce contenu est réalisé par une équipe de rédacteurs, de concepteurs d'images et de développeurs., et ils s'efforcent de vous fournir toujours le meilleur.


Sans publicité, qui finance notre équipe mais aussi le développement du site, Ce site ne peut pas vivre.


S'il vous plaît, si vous voulez bien désactiver le bloqueur de publicités pour pouvoir naviguer sur le site et merci.