Chien qui vomit odeur caca - Explication

 Si le vomi de votre chien sent le caca, vous avez raison de vous inquiéter. Vous vous demandez peut-être comment il est même possible que quelque chose qui sort de la gueule d'un chien sente quelque chose qui est censé sortir de l'autre extrémité. Même si cela n'a pas de sens, il existe plusieurs explications possibles au vomi d'un chien qui sent le caca. 

Parfois, il faut blâmer le mode de vie glouton du chien, ce qui peut conduire à des habitudes assez dégoûtantes, d'autres fois cependant, le vomi d'un chien sentant le caca peut indiquer un problème qui mérite une attention vétérinaire. 

chien-qui-vomit-odeur-caca

Chien qui vomit odeur caca: Explication

L'une des principales raisons pour lesquelles le vomi d'un chien peut sentir le caca est simplement parce que le vomi sent mauvais en soi. Ce n'est pas parce que le vomi d'un chien sent le caca que c'est du caca. Bien sûr, le vomissement du caca est possible, mais les chances sont assez minces que cela puisse réellement arriver aux humains ou au meilleur ami de l'homme.

Très probablement, la mauvaise odeur détectée est le résultat du processus de digestion et de fermentation des aliments. Une fois que la nourriture est ingérée et descend dans l'estomac, elle perd la majeure partie de son arôme et le résultat est souvent une odeur très nauséabonde. La mauvaise odeur est le résultat d'acides gastriques et d'un produit chimique appelé bile qui se mélange à la nourriture. La bile est également une cause fréquente de vomissement chez les chiens de matières brunes qui ressemblent à du caca. 

Dans certains cas, si l'odeur est assez anormale, cela peut être dû au fait que le chien a l'estomac aigre et peut-être une population bactérienne anormale en raison d'une altération de la motilité gastro-intestinale, suggère le vétérinaire Dr Kara

Si le vomi de votre chien sent ou ressemble à du caca, considérez que ce n'est pas vraiment quelque chose de complètement étrange. Après tout, si nous y réfléchissons, une fois que la nourriture est ingérée, puis partiellement digérée, il n'y a qu'un pas pour finir par devenir caca.

Cependant, si vous êtes vraiment convaincu que votre chien vomit du caca, lisez la suite car il existe d'autres possibilités qui méritent d'être envisagées. Soyez prévenu cependant, certaines des causes sous-jacentes peuvent être assez grossières, mais la plupart des propriétaires de chiens sont habitués à grossir, au moins dans une certaine mesure après plusieurs années de possession de chien, n'est-ce pas ? 

Chien qui mange du caca

Avouons-le : les chiens en tant que charognards sont des mangeurs aveugles et ils finissent souvent par manger les choses les plus étranges. Certaines des choses que les chiens mangent nous font grincer des dents, grimacer et même nous faire presque perdre le déjeuner. L'une des habitudes alimentaires les plus dégoûtantes d'un chien est la « coprophagie », un mot sophistiqué pour décrire la tendance d'un chien à manger du caca.

La variété est le piment de la vie en ce qui concerne les types de crottes que les chiens peuvent manger. Les crottes de lapin, les pâtés de vache, les excréments de cheval et même les « rouleaux de Poopsie » pour chats récupérés frais de la litière, peuvent être les éléments préférés du menu d'un chien. Certains chiens sont même intéressés à manger du caca de chien et même leur propre caca fera l'affaire à un chien coprophage. 

Aussi dégoûtant que cela puisse être, cela aide à se mettre un instant dans le cerveau d'un chien. Alors que nous, les humains, sentons l'odeur horrible du caca, les chiens dotés d'un nez super puissant et finissent par sentir tous les ingrédients aromatiques qui composent le caca - comme les croquettes, la viande crue ou tout ce qu'il y a dedans. Cela amène le processus de manger du caca à un tout autre niveau.

Malheureusement, parfois le caca n'est pas d'accord avec l'estomac d'un chien ou le chien peut vomir pour d'autres raisons sans rapport. Cela amènera donc le chien à vomir qui sent le caca, mais dans ce cas, il s'avère que c'est en fait du caca.

Aussi dégoûtant que cela puisse être, cela aide à se mettre un instant dans le cerveau d'un chien. Alors que nous, les humains, sentons l'odeur horrible du caca, les chiens dotés d'un nez super puissant et finissent par sentir tous les ingrédients aromatiques qui composent le caca - comme les croquettes, la viande crue ou tout ce qu'il y a dedans. Cela amène le processus de manger du caca à un tout autre niveau.

Malheureusement, parfois le caca n'est pas d'accord avec l'estomac d'un chien ou le chien peut vomir pour d'autres raisons sans rapport. Cela amènera donc le chien à vomir qui sent le caca, mais dans ce cas, il s'avère que c'est en fait du caca.

Un sérieux problème!

Alors que dans de nombreux cas, le vomi d'un chien peut sentir le caca en raison de l'odeur naturellement désagréable du vomi ou de quelque chose que le chien a mangé, dans certains cas, cela peut indiquer un problème grave.

Par exemple, il est possible pour les chiens souffrant de constipation sévère ou d'un blocage du tractus gastro-intestinal inférieur de vomir des excréments. La raison en est que, lorsque quelque chose se loge dans le tractus intestinal du chien, les selles peuvent ne plus pouvoir se déplacer et être expulsées comme elles sont censées le faire.

Au fur et à mesure que de plus en plus de selles s'accumulent, les fortes contractions des muscles intestinaux peuvent essayer de décompresser l'intestin, mais les fortes contractions peuvent également pousser le contenu vers l'arrière et vers le haut des sphincters pyloriques de l'estomac, entraînant des vomissements de selles. Cela a tendance à se produire avec un corps étranger du côlon (blocage du côlon) et est une condition très grave et potentiellement mortelle. Heureusement, ce n'est pas si courant, car la plupart des propriétaires auraient consulté un vétérinaire bien avant que cette complication ne s'installe.

Les blocages chez les chiens ont tendance à se produire lorsque les chiens avalent des objets étrangers qui se coincent quelque part dans le tractus gastro-intestinal du chien. Les objets étrangers couramment ingérés qui se logent dans le tube digestif d'un chien comprennent des parties d'os, le couineur de jouets qui couinent ou d'autres parties de jouets, des tampons, des pièces de monnaie, des chaussettes et tout ce qui n'est pas digestible et assez gros pour provoquer un blocage. Bien sûr, les petits objets sont suffisants pour bloquer les petits chiens, tandis que les gros chiens ont besoin d'objets plus gros.

Le terme médical pour vomir des matières fécales est « vomissements fécaux ». Les vomissements fécaux provoquent des vomissements accompagnés d'une forte odeur de matières fécales, et lorsqu'ils sont causés par une obstruction, les chiens présentent également des douleurs abdominales, une distension abdominale, une perte d'appétit, une déshydratation et éventuellement un choc et éventuellement la mort lorsqu'ils ne sont pas traités. Des vomissements de matières fécales peuvent également être observés dans le cas d'un péristaltisme inversé causé par des vers intestinaux ou une autre anomalie gastro-intestinale, cependant, une occlusion intestinale inférieure reste la cause la plus probable, explique le vétérinaire Dr Edwards.

Quelle que soit la cause, si le vomi de votre chien sent le caca, ou si votre chien vomit à plusieurs reprises, est léthargique, ne mange pas ou est faible, c'est quelque chose qui justifie définitivement une visite chez le vétérinaire. 

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

Vous utilisez un bloqueur de publicité

Ce site publie des articles contenant des informations très utiles. Ce contenu est réalisé par une équipe de rédacteurs, de concepteurs d'images et de développeurs., et ils s'efforcent de vous fournir toujours le meilleur.


Sans publicité, qui finance notre équipe mais aussi le développement du site, Ce site ne peut pas vivre.


S'il vous plaît, si vous voulez bien désactiver le bloqueur de publicités pour pouvoir naviguer sur le site et merci.