Quel fruit pour les chiens

Vous vous êtes peut-être demandé à un moment donné quels fruits les chiens peuvent-ils manger. Peut-être avez-vous accidentellement laissé tomber un morceau de banane sur le sol ou grignotez-vous des tranches de pomme et avez-vous été tenté de céder à des yeux de chiot suppliants. Les chiens peuvent-ils manger des fruits en toute sécurité ? La réponse heureuse est que oui, il existe une poignée de fruits qui conviennent parfaitement à votre chien en petites quantités.

Pour découvrir quels fruits les chiens peuvent manger – ainsi que quelques fruits que les chiens ne devraient pas manger – nous avons contacté deux vétérinaires. Voici leurs conseils sur ce qui est bien, comment préparer ces fruits frais approuvés et quelle quantité de chacun donner à votre chien. 

quel-fruit-pour-les-chiens

Pourquoi donner des fruits aux chiens ?

Les fruits regorgent de vitamines, de minéraux et d'antioxydants et sont bons pour nous. En effet, certains fruits sont des superaliments et aident à combattre le cancer. Mais tous les fruits sont-ils bons pour les chiens ?

La réponse est à la fois oui et non. Bien qu'il existe de nombreux fruits sans danger pour les chiens, certains fruits sont toxiques et certains comportent des risques indésirables. Par exemple, les chiens ne peuvent pas manger d'avocats et de raisins, tandis que les noyaux des cerises et des prunes peuvent également leur poser problème.
Les fruits que les chiens peuvent manger aident à renforcer leur système immunitaire, à améliorer la peau, à réduire l'inflammation et à faciliter la digestion. Dans cette optique, pour le bien-être de votre chien, il est essentiel de savoir quels fruits sont sans danger et lesquels sont dangereux. 

Quel fruit pour les chiens

Vous vous demandez quels fruits sont bons pour les chiens ? Voici votre guide des bienfaits fruités pour votre chiot.

Pommes

Qu'est-ce qu'il n'y a pas à aimer à croquer sur une pomme croquante?
La chair est une source sucrée et juteuse de vitamines A et C et une excellente source de fibres, mais méfiez-vous des graines. Les pépins de pomme contiennent des traces de cyanure et les chiens doivent les éviter.

En outre, un trognon de pomme est un risque d'étouffement. Pour que la queue continue de remuer, donnez à votre chien des pommes tranchées et épépinées ! 

Bananes

Les bananes sont présentées dans un emballage pratique et constituent une collation saine en déplacement. Ils sont riches en potassium, qui est essentiel pour un cœur fort et des reins efficaces.

Mais sachez que les bananes sont riches en sucre. Si votre chien prend du poids facilement, ne lui donnez des bananes qu'occasionnellement.

Mûres

Les mûres sont sans danger pour les chiens et constituent une excellente friandise sucrée. La riche couleur sombre suggère que les mûres sont riches en antioxydants, ainsi qu'en vitamine A et C. Cela donne un système immunitaire fort et une peau saine.

Méfiez-vous de donner trop d'une bonne chose car cela donnera la diarrhée à votre chien.

Myrtilles

Les fruits sont-ils bons pour les chiens ? C'est un grand « oui » pour les bleuets.
Ces bulles juteuses de bonté sont riches en phytonutriments et en antioxydants. Surnommés un superaliment par certains, les myrtilles aident à réparer les dommages cellulaires et à lutter contre le cancer.

Les myrtilles sont une friandise d'entraînement idéale. Une myrtille individuelle donne une touche sucrée gratifiante avec des fibres et des vitamines ajoutées. 

Melon

Les chiens peuvent manger du melon cantaloup, mais seulement avec modération. Ce fruit a une teneur élevée en sucre. Les chiens diabétiques et ceux qui ont tendance à prendre du poids ne devraient manger du cantaloup qu'occasionnellement.

Préparez le cantaloup pour votre animal de compagnie en enlevant les graines et en coupant la chair en morceaux. Ne laissez pas votre chiot lécher la peau du melon car elle peut abriter des bactéries.
Du côté positif, le cantaloup est riche en vitamines A, B et C. Celles-ci sont excellentes pour la santé digestive et renforcent le système immunitaire.

Canneberges

L'un des fruits que les chiens peuvent manger est la canneberge. Ceux-ci font une friandise acidulée, qui ne convient pas aux goûts de tous les chiens. Les canneberges contiennent de la vitamine C et sont naturellement acides, ce qui en fait un désinfectant urinaire naturel. Pour cette raison, les canneberges sont recommandées pour les chiens ayant des problèmes urinaires.

Les chiens peuvent-ils manger des canneberges? Oui
Est-ce que tous les chiens aimeront manger des canneberges ? Peut-être pas.

Noix de coco

L'huile de noix de coco est réputée pour ses propriétés bénéfiques pour la santé, mais qu'en est-il de la viande de noix de coco ?
Les chiens peuvent-ils manger de la noix de coco ?

La noix de coco est sans doute aussi bonne pour les chiens que l'huile. C'est une source d'anti-inflammatoires naturels. Cela peut être bénéfique pour des conditions telles que l'arthrite, les allergies cutanées et les maladies inflammatoires de l'intestin.

Cependant, l'avantage de la noix de coco est aussi sa faiblesse. La viande de coco contient des triglycérides à chaîne moyenne (une forme de graisse). Cela le rend inadapté aux chiens sujets à la pancréatite ou aux estomacs délicats.

La viande de noix de coco est riche en calories, donc les chiens au régime devraient l'éviter. 

Melon miel

Le melon miel est une friandise sucrée qui convient à la plupart des chiens, à l'exception des diabétiques. La teneur élevée en sucre rend imprudent de donner du miellat à un chien diabétique.

Le miellat est riche en vitamines B et C et a une teneur en potassium similaire à celle des bananes. Il contient également des traces de cuivre et de fer, ce qui en fait des globules rouges sains.

Pour donner du melon à votre chien, coupez la chair en cubes et retirez toutes les graines. N'oubliez pas que le melon est un régal, car trop manger peut provoquer la diarrhée.

kiwi

Le kiwi est sans danger pour les chiens et contient des doses saines de fibres, de vitamine C et de potassium. Il contient également des flavonoïdes et des caroténoïdes, qui sont d'excellents antioxydants. Ils protègent contre le cancer, aident au rajeunissement cellulaire et renforcent le système immunitaire.
Cette collation juteuse contribue à une peau, une circulation et un système digestif sains. Ils sont également très savoureux et valent la peine d'être essayés avec un mangeur difficile.

Mangue

Les mangues constituent une friandise savoureuse et nutritive pour chien. Riches en caroténoïdes, potassium, vitamines et oligo-éléments, les lamelles de chair de mangue sont un régal pour les chiots.

Cependant, veillez à retirer le noyau dur. Aime les pommes, le noyau de mangue contient du cyanure qui est toxique pour les chiens et interfère avec leur capacité à respirer. De plus, un noyau de mangue avalé entier bloquera l'intestin, nécessitant une intervention chirurgicale urgente pour l'enlever.

Des oranges

Les oranges sont riches en vitamine C et peuvent aider à éliminer les toxines du corps pour une désintoxication naturelle. Épluchez une orange à votre chien pour améliorer l'état de sa peau et de son pelage. Douces et juteuses, les oranges sont sans danger pour les chiens et ont bon goût. 

Évitez de donner de la peau d'orange, de grandes quantités de moelle ou des graines à votre chien. Ces parties d'une orange contiennent une huile qui peut irriter les chiens et qu'il vaut mieux éviter.

Poires

Les poires sont définitivement un fruit sans danger pour les chiens. Plus que cela, ils contiennent du cuivre, des fibres et de la vitamine C et K. La vitamine K est importante pour favoriser la coagulation du sang, tandis que la vitamine C renforce le système immunitaire.

Pour les humains, manger régulièrement des poires peut réduire de 50 % le risque d'AVC. Ce n'est pas prouvé pour les chiens, mais les poires ne sont pas non plus susceptibles de faire du mal. Ceci dit n'oubliez pas d'enlever les pépins de poire car (comme les pommes) ils contiennent des traces de cyanure.

Ananas

Les fruits sont-ils bons pour les chiens ? Lorsque le fruit est un ananas, la réponse est un grand « Oui ».

Sous leur peau dure et piquante (enlevez et donnez uniquement la chair à votre chien) se cache un cocktail de douceurs sucrées. Les ananas contiennent des vitamines, du folate et du zinc qui sont excellents pour la digestion et le système immunitaire du chien.

De plus, l'ananas contient de la bromélaïne. C'est une enzyme naturelle qui aide à décomposer la viande et à la rendre plus facile à digérer. Idéal pour les chiens avec un système digestif faible.

Cependant, sachez que les ananas sont sucrés et sucrés, alors nourrissez-les avec modération. De plus, les gros morceaux peuvent présenter un risque d'étouffement, alors gardez ces morceaux de la taille d'une friandise.

Framboises

Riches en vitamine C, en manganèse et en fibres, les framboises sont une délicieuse gâterie antioxydante. Cela fait des framboises un régal pour les chiens arthritiques, car elles peuvent réduire l'inflammation des articulations.

Cependant, les framboises contiennent des micro-traces de xylitol naturel, qui est toxique pour les chiens. Oui, les chiens peuvent manger des framboises avec modération, mais ne les nourrissez pas par la charge du seau.

Fraises

L'humble fraise contient une variété de nutriments sains; ceux-ci incluent le manganèse, le magnésium, le fer, le cuivre, le phosphore, le potassium et les vitamines C, E et K.

Oui, les fraises sont un bon fruit pour les chiens… et les humains. Des études humaines montrent que les fraises favorisent une bonne tension artérielle, combattent le cancer et réduisent le cholestérol.

Par contre, les fraises contiennent une protéine (qui donne aux fraises leur couleur rouge) qui provoque une réaction allergique chez certaines personnes. Les signes comprennent un gonflement des lèvres du chien et une bouche irritée.

Mandarines

Tout comme les oranges et autres agrumes plus sucrés, les mandarines sont un fruit sans danger pour les chiens.

Méfiez-vous des agrumes acides comme les citrons ou les limes, car ils peuvent provoquer des maux d'estomac.

Pastèque

Considérez la pastèque comme une boisson rafraîchissante et saine. Composée à 92 % d'eau, une tranche de pastèque est un bon moyen de donner plus de liquide à votre chien par temps chaud.

La pastèque contient également de la vitamine A, B6 et C, ainsi que du potassium. Tout cela favorise une fonction nerveuse saine et des muscles forts. 

Fruits que les chiens ne peuvent pas manger

Tel un loup déguisé en mouton, certains fruits ne sont pas aussi innocents qu'il y paraît. Il y a des fruits que les chiens ne peuvent pas manger car la chair est dangereuse ou les noyaux rendront votre ami à fourrure malade. 

Abricots

Un autre fruit controversé pour les chiens est l'abricot. Alors que le fruit est succulent et regorge de potassium et de bêta-carotène, le noyau est dangereux.

Tout comme les pommes, les prunes et les pêches, les noyaux d'abricots sont une source de cyanure toxique. Et pour aggraver les choses, la fosse est de la bonne taille pour se loger dans l'intestin d'un petit chien, ce qui peut provoquer un blocage sérieux.

En guise de compromis, coupez toujours les fruits du noyau lorsque vous donnez des abricots à votre chien.

Avocat

Bien que les avocats soient excellents pour les humains, ils contiennent une substance toxique pour les chiens, appelée persine. Alors que la concentration de persine est la plus élevée dans la peau, même la chair en contient trop pour qu'un chien puisse la manipuler.

Les symptômes de toxicité de la persine comprennent les vomissements et la diarrhée. Si votre chien mange accidentellement de l'avocat, contactez votre vétérinaire pour obtenir des conseils.

Cerises

La pulpe de cerise est délicieuse mais il n'y en a pas beaucoup par rapport à la taille du noyau. Le gros risque ici est que votre chien se gave de la pulpe savoureuse et engloutisse les fosses par accident.

Non seulement les fosses contiennent du cyanure, provoquant des difficultés respiratoires et la mort, mais elles bloqueront également les intestins. Non traité, cela endommage la paroi intestinale et peut être fatal.

Rendez-vous

Bien que les dattes ne soient pas toxiques, elles ne sont pas recommandées comme friandises pour chiens. D'une part, seule la chair est comestible. Un chien qui engloutit des dattes entières, y compris les noyaux, risque une grave occlusion intestinale.

De plus, les dattes sont riches en fibres et en sucre, donc manger plus que quelques-uns provoque une diarrhée chez le chien. Ne paniquez pas si votre chien attrape une date impaire, mais ce n'est pas quelque chose à encourager.

Figues

Les figues font partie de ces fruits que les chiens ne peuvent manger qu'avec une stricte modération. Le conseil est de ne pas nourrir plus d'une ou deux figues fraîches par semaine car leur teneur élevée en fibres provoque des diarrhées chez les chiens.

De plus, les figues contiennent de la fucosine et de la ficine qui sont irritantes pour certains chiens. Les signes d'une réaction comprennent une bave abondante, des vomissements et de la diarrhée. Ne paniquez pas si cela se produit ; la chair de figue n'est pas une toxine juste un irritant, donc les symptômes devraient disparaître.

Raisins

Les raisins sont en tête de liste des fruits que les chiens ne peuvent pas manger.

Les raisins et les raisins secs sont très toxiques pour les chiens. Nourrir même quelques-uns peut provoquer une insuffisance rénale chez certains chiens malchanceux. La toxine n'est pas encore identifiée, mais cela ne change rien aux faits fatals.

Ne donnez jamais de raisins (ou de raisins secs) aux chiens. Si votre chien les consomme accidentellement, contactez immédiatement votre vétérinaire.

Les pêches

La vitamine A contenue dans les pêches peut aider les chiens à combattre les infections. S'il est bien d'offrir à votre chien des tranches de pêche fraîche, c'est encore une fois le noyau qui est un danger.

La fosse est de la taille parfaite pour se loger dans l'intestin et provoquer un blocage mettant la vie en danger. De plus, les fosses contiennent du cyanure. Assez dit.

Prunes

Le problème avec les prunes est leur taille par rapport au noyau. Le fruit est bon à manger, mais il n'y en a pas beaucoup. Un chien piqué dans un bol de prunes mangera également les noyaux, ce qui peut avoir des conséquences potentiellement mortelles.

Oui, les fosses contiennent du cyanure, mais le plus inquiétant est qu'une fosse est de la bonne taille pour bloquer l'intestin. Par conséquent, les prunes doivent être évitées, sauf si vous coupez d'abord le fruit du noyau. 

Trucs et astuces

Oui, votre chien peut avoir trop de bonnes choses. Une frénésie de fruits est susceptible de perturber l'estomac de votre chien, alors prenez les choses lentement.

Introduisez un nouveau fruit à la fois. Cela permet à la digestion de votre chien de s'habituer à la nouvelle friandise. Au fur et à mesure que votre chien s'adapte à la douceur et aux fibres, il est bon d'en offrir plus lentement. Si, à un moment quelconque, votre chien a la diarrhée, limitez la quantité pendant quelques jours.

En règle générale, si nous (les humains) ne mangeons généralement pas la peau ou le noyau, le chien non plus. Sachez que le chien ne choisira pas les fosses et qu'il peut être très dangereux s'il est avalé. N'oubliez pas de ne nourrir que les fruits et de retirer soigneusement les graines ou le noyau.

N'oubliez pas non plus de laver les fruits avant de servir pour éliminer les bactéries contaminantes qui pourraient causer des maladies. 

Mon chien peut-il manger des fruits ?

Les fruits sont bons pour les chiots, avec de nombreux avantages pour la santé. Qu'il s'agisse d'une meilleure santé de la vessie ou de l'amincissement de votre chien, les fruits peuvent améliorer le bien-être général de votre chien.

Que diriez-vous de faire de petits changements, comme de remplacer les friandises commerciales par des fruits ? Cela renforcera le système immunitaire du chien et lui donnera un pelage plus brillant.

Faites juste attention à éviter les fruits dangereux pour les chiens comme l'avocat et le raisin. N'oubliez pas de nourrir les fruits avec modération, surtout au début, pour permettre au ventre de votre chien de s'adapter à toute cette douceur sucrée. 

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

Vous utilisez un bloqueur de publicité

Ce site publie des articles contenant des informations très utiles. Ce contenu est réalisé par une équipe de rédacteurs, de concepteurs d'images et de développeurs., et ils s'efforcent de vous fournir toujours le meilleur.


Sans publicité, qui finance notre équipe mais aussi le développement du site, Ce site ne peut pas vivre.


S'il vous plaît, si vous voulez bien désactiver le bloqueur de publicités pour pouvoir naviguer sur le site et merci.