Les chevaux sont des animaux étonnants qui ont été élevés et évolués par les mains des humains pendant des siècles.
Avec les chiens, les chevaux sont la chose la plus proche que les humains ont du «meilleur ami de l'homme» et sont construits pour bien travailler avec nous pour atteindre des objectifs et pour la compagnie.
A quelle distance un cheval peut-il courir?
Les chevaux peuvent courir à un rythme rapide (un galop) sans s'arrêter pendant environ 3km jusqu'à ce que la fatigue s'installe. À un rythme plus lent, les chevaux peuvent parcourir jusqu'à 32km en une journée à pied ou au trot. La moyenne des chevaux au galop sans s’arrêter se situe entre 2 et 8 km si leur allure n’est pas trop rapide.
Il n'est pas conseillé de pousser votre cheval rapidement et longtemps sur une longue distance ou sur une longue durée, et vous voudrez vous assurer que vous avez correctement entraîné et développé la force de votre cheval afin d'accomplir de plus longues distances de déplacement et de vitesse.
1. Combien de kilomètres un cheval peut-il parcourir?
Monter à cheval lors d'une course à pied est l'une des sensations les plus excitantes au monde!
Lors d'une course ou au galop, les chevaux peuvent courir environ deux a trois kilomètres sans s'arrêter. Cependant, les chevaux qui sont entraînés pour la course longue distance et l'endurance peuvent aller un peu plus longtemps.
Il est déconseillé de faire courir votre cheval plus longtemps qu'il ne peut tenir debout, car cela pourrait entraîner des effets négatifs sur la santé ou des blessures à long terme.
Si vous cherchez à faire un court voyage à la hâte, le galop est une excellente option. Cependant, pour les voyages de longue distance et les voyages de camping, essayez de garder vos chevaux au trot ou au galop.
Combien de kilomètres en un jour?
Un cheval peut parcourir jusqu'à 32 kilomètres en une journée à un rythme lent, comme le trot, la marche ou le galop.
C'est idéal pour les personnes qui font de longs voyages mais qui ont beaucoup de temps libre. La plupart des campeurs et des cavaliers de longue distance opteront pour des allures plus lentes afin de maintenir leurs chevaux sur de longues distances.
De plus, des chevaux bien hydratés et bien reposés peuvent aller encore un peu plus loin que cela avec un élevage et un entraînement appropriés.
Cependant, si vous partez pour un long week-end ou un voyage d'une semaine, pensez à réduire les distances à moins de 30 kilomètre à la fois.
Cela maximisera votre distance totale atteinte lors de votre voyage tout en gardant votre cheval en bonne forme.
2. Combien de temps un cheval peut-il courir?
Il y a beaucoup de propriétaires de chevaux qui emmènent leurs animaux faire de longs voyages en camping, en contact avec la nature et en créant des liens avec leurs compagnons.
Si vous cherchez à voyager pendant plusieurs heures, pensez à garder votre cheval à un rythme lent pendant toute la durée du voyage.
Au trot ou au galop, les chevaux peuvent parcourir environ 13 km / h et peuvent continuer pendant une moyenne de cinq heures par jour, en fonction de leur race, de leur corpulence, de leur entraînement et de leur nutrition.
Un cheval en pleine santé peut galoper jusqu'à sept heures à la fois, mais ne devrait jamais être poussé à le faire régulièrement ou quotidiennement.
Au galop, un cheval peut parcourir deux kilomètres sans avoir à se reposer ou à s'arrêter.
3. A quelle distance un cheval peut-il courir en une heure?
En théorie, lorsque les chevaux courent ou galopent à 40 kilomètres par heure, un cheval peut parcourir 48 kilomètres en une heure au galop.
Cependant, vous ne devez jamais forcer votre cheval à maintenir un rythme de course pendant une heure complète, car cela pourrait lui nuire gravement.
Comme nous l’avons mentionné précédemment, un cheval sera fatigué ou aura besoin de se reposer après trois kilomètres au grand galop, auquel cas vous devriez ralentir et lui permettre de se reposer et de reprendre son souffle.
Au lieu de cela, le trot ou le galop est une meilleure option pour l'équitation pendant de longues périodes.
Un cheval peut trotter ou galoper pendant une heure et parcourir 12 kilomètres sans trop de pression sur son corps, mais il devrait quand même avoir des pauses pour marcher et reprendre son souffle en cas de besoin.
Encore une fois, si vous cherchez à faire de longs voyages, il vaut mieux y aller lentement que de précipiter votre animal et de le fatiguer physiquement.
4. Combien de Km un cheval peut-il courir sans repos ni arrêts?
Si vous êtes très pressé, ou peut-être que votre cheval a été effrayé et se met à courir, vous regardez toujours cette distance de deux milles pour la plupart des races.
Les chevaux qui sont élevés pour courir très longtemps et rapidement vous mèneront probablement jusqu'à huit kilomètres sans s'arrêter, mais une fois qu'ils auront atteint ce point, ils auront très probablement besoin de beaucoup de repos et d'être examinés par un professionnel de la santé.
Les vétérinaires sont généralement en attente pour les courses qui obligent les chevaux à parcourir de très longues distances en peu de temps.
L'une des courses les plus célèbres qui font cela est la Tevis Cup Race aux États-Unis, qui oblige les chevaux à parcourir 160 km en 24 heures. Ce n'est pas tout à la fois et cela prendra souvent environ 11 à 15 heures, même pour les gagnants.
En fait, à 160km en 15 heures, votre cheval ne voyage probablement qu'à 9km par heure tout le temps. Ce serait au trot ou au galop, et non au grand galop.
Ces chevaux qui participent à la Tevis Cup Race sont élevés et entraînés pendant des années à l'avance, donc tout cheval de randonnée régulier ne devrait jamais avoir à essayer de participer à cette course.
Il est à noter que de nombreux chevaux ne terminent pas la Tevis Cup Race, et même plus, peuvent nécessiter un examen par un vétérinaire.
5. Quelle est la plus longue distance à parcourir à cheval?
Les chevaux ont été élevés et construits pour être des porteurs sur de longues distances des humains et des stocks, soit en tirant des charrettes ou à travers des sacoches que les humains emportaient avec eux.
Pour cette raison, nous attendons d'eux qu'ils soient des compagnons de voyage à long terme.
Le plus long que vous devriez vraiment monter à cheval à un rythme plus lent (marche, trot, galop) peut être d'environ 32km en une journée à la fois.
Les chevaux bien soignés peuvent voyager pendant de très longues périodes avec des moments de repos, de marche ou d'hydratation et même de nourriture.
Cela signifie que si vous cherchez à camper ou à faire de très longues randonnées, vous pouvez parcourir beaucoup de terrain pendant un week-end ou même une longue semaine de voyage.
Assurez-vous simplement que vous et votre cheval êtes bien préparés pour entreprendre le voyage et êtes capables de vous protéger des dangers potentiels, tels que la déshydratation, la fatigue ou les blessures.
6. Combien de temps un cheval peut-il courir à vitesse de pointe?
La vitesse de pointe moyenne d’un cheval est d’environ 48 km par heure, mais certains chevaux sont connus pour atteindre 70 et même 80 kilomètres par heure!
Ces chevaux sont généralement très forts, bien élevés et sont entraînés par des professionnels pour courir ou gagner des étirements d'endurance comme la Tevis Cup Race.
Cependant, à vitesse de pointe, votre cheval ne pourra courir que 5 à 8 minutes environ. À 5 minutes et 48 kilomètres par heure, votre cheval pourrait courir sur 3 km sans s'arrêter.
C'est en fait une très bonne distance en très peu de temps et c'est remarquable pour un si gros animal!
Comme toujours, chez Animalcomment, nous vous conseillons de ne jamais surcharger votre cheval ou de le faire courir pendant de longues périodes sans repos, hydratation et soins appropriés.
Lire également :
- Chevaux et natation: 7 conseils et réponses importants à connaître