Comment brosser un chat à poils longs?

 Avec leur pelage doux et somptueux et leur ventre moelleux, les chats à poils longs sont vraiment magnifiques, mais ils nécessitent également un peu d'entretien supplémentaire. Toute cette fourrure fabuleuse est souvent trop lourde pour que votre chat puisse se toiletter seul, il a donc besoin d'un peu d'aide pour la garder en parfait état. 

Alors que les chats à poils courts ont également besoin d'un peu d'aide pour se toiletter - une brosse rapide une fois par semaine devrait suffire - les chats à poils longs doivent idéalement être brossés quotidiennement pour éviter que leur fourrure ne s'emmêle.

Si vous avez un chat à poils longs qui a besoin d'aide pour le toilettage, suivez nos meilleurs conseils pour éviter une mauvaise fourrure. 

comment-brosser-un-chat-a-poils-longs

Comment brosser un chat à poils longs?

Les chats sont de grands auto-toiletteurs, mais quand il s'agit de garder un pelage brillant et non emmêlé, ils peuvent toujours avoir besoin d'un peu d'aide, en particulier les chats à poils longs. Pour choisir les meilleures brosses pour chats à poils longs, recherchez des styles avec des poils plus longs qui seront toujours doux pour la peau très délicate de votre chat afin que vous puissiez aller jusqu'au sous-poil sans appliquer des pressions inconfortables. 

Surtout si votre chat est particulièrement sujet aux enchevêtrements et aux tapis, c'est une bonne idée de commencer avec un peigne à dents larges au lieu d'une brosse lors du toilettage des chats à poils longs Johnson-Bennett's, Think Like A Cat.
Et en ce qui concerne la brosse elle-même, alors que les lisseurs avec un ensemble de poils plats ou presque plats sont les plus courants et fonctionnent bien pour les chats à poils courts, Johnson-Bennett recommande une brosse à épingles pour les chats à poils longs. Les brosses à épingles sont plus douces pour un usage quotidien et moins susceptibles de provoquer des frisottis. Cependant, ils ne sont pas les meilleurs pour le démêlage, il est donc important de commencer par des peignes si cela pose problème.

 Alors que de nombreux chats à poils courts se débrouillent bien avec un brossage minutieux deux à trois fois par semaine, il serait judicieux de brosser quotidiennement les chats à poils longs. Si vous vous brossez les dents quotidiennement avec les bons outils, les séances de brossage régulières ne devraient prendre que quelques minutes pour la plupart des chats. Ce rituel est non seulement un excellent moyen de prévenir les tapis, de répartir les huiles sur la peau et les poils pour maintenir la santé du pelage et de réduire les boules de poils, mais le toilettage quotidien aide également à approfondir le lien que vous avez avec votre chat et à habituer votre chat à être manipulé. 

Conseils de toilettage pour votre chat à poils longs

Les chats à poils longs doivent faire face aux boules de poils, aux nattes, à la fourrure sale et à d'autres problèmes délicats. Ils dépendent de leurs parents pour aider à garder leur peau et leur pelage sains et propres. Vous devrez penser aux outils de toilettage, aux types de litière, à une bonne nutrition et plus encore pour garder les poils fluides de votre chat propres et sans enchevêtrement. Ce sont les facteurs les plus importants à considérer lors du toilettage de votre chat à poils longs. 

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne

Vous utilisez un bloqueur de publicité

Ce site publie des articles contenant des informations très utiles. Ce contenu est réalisé par une équipe de rédacteurs, de concepteurs d'images et de développeurs., et ils s'efforcent de vous fournir toujours le meilleur.


Sans publicité, qui finance notre équipe mais aussi le développement du site, Ce site ne peut pas vivre.


S'il vous plaît, si vous voulez bien désactiver le bloqueur de publicités pour pouvoir naviguer sur le site et merci.